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 Les soluces

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APICHUA
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APICHUA


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MessageSujet: Les soluces   Les soluces EmptyLun 7 Aoû - 16:10

Partie 1 de la soluce de Pokémon Emeraude:

Une nouvelle aventure commence. Choisissez votre personnage : masculin ou féminin. Affectez lui un nom (par défaut BRICE ou FLORA).

Le jeu commence dans un camion bleu. Sortez par la droite dès que le véhicule s'arrête. Vous êtes dans le BOURG-EN-VOL. Dès lors, votre mère sort de la maison pour vous parler et vous emmène à l'intérieur. Les déménagements ne sont pas terminés, allez donc régler l'horloge dans votre chambre au premier étage. Dès que le réglage, votre mère vous parle. Allez ensuite récupérer la POTION dans le PC.

Ensuite descendez vers le salon pour visualiser une émission commentée par votre mère. Après tout, quittez la maison et entrez dans la maison d'en face. La mère de votre ami vient vous parler, montez dans la chambre de votre ami et parlez à la POKéBALL placée au beau milieu, votre ami vient alors vous voir.

Quittez à présent la maison et dirigez-vous vers la ROUTE 101. On vous signale un problème dans les bois, allez donc voir de plus près. Le PROF. SEKO est attaqué par un ZIGZATON. Parlez alors au sac pour choisir le POKéMON de rescousse, qui sera votre premier POKéMON du jeu. Le combat étant achevé, vous vous retrouverez directement dans le LABO. POKéMON du professeur. Acceptez la demande du professeur, quittez ensuite le laboratoire.

A présent, entraînez votre POKéMON sur la ROUTE 101. N'oubliez pas d'aller soigner votre POKéMON si besoin en parlant à votre mère. La route étant courte, vous aboutissez très rapidement à ROSYERES.

Parlez à l'employé de la BOUTIQUE POKéMON situé près de la Maison Conseiller n°2. Il vous donnera une POTION. Dirigez-vous ensuite vers la ROUTE 103. Entraînez votre POKéMON avant d'entamer le prochain combat contre votre ami du BOURG-EN-VOL.

Le combat étant simple, utilisez si besoin une POTION. Ne perdez pas le combat inutilement, sinon vous devrez recommencer. La victoire étant acquise, retournez alors vers le BOURG-EN-VOL avec votre ami. Entrez dans le laboratoire pour obtenir le POKéDEX et 5 POKé BALL.

Sortez du laboratoire et allez parler à votre mère à l'entrée de votre maison, pour qu'elle vous donne les CHAUSSURES DE SPORT. Avec cet équipement, vous pourrez courir en maintenant le bouton B et les flèches directionnelles.

A présent, retournez à ROSYERES. La ROUTE 102 est accessible, les premiers dresseurs apparaîtront ici. En passant, vous pourrez cueillir des BAIES PECHA (x2) et BAIES ORAN (x2). Avant d'entamer CLEMENTI-VILLE, vous trouverez une POTION à ramasser.

Vous voici à CLEMENTI-VILLE, soignez vos POKéMON et dirigez-vous vers l'ARENE locale. Parlez alors au champion NORMAN, qui n'est qui d'autre que votre propre père. A ce moment, TIMMY arrive en demandant à votre père de lui prêter un POKéMON. Votre père vous demande alors de le regarder comment il fait pour attraper un POKéMON sauvage, bonne initiative !! Le jeu tourne alors seul, TIMMY rencontre un TARSAL sauvage et le capture. L'animation étant terminé, quittez l'arène et allez vers la ROUTE 104.

En partant, un dresseur mystérieux viendra vous parler. Peu importe, il partira lui aussi sur la ROUTE 104. Continuez alors votre route.

Vous allez pouvoir quelques deux petits dresseurs sur la plage. Plus au nord, vous trouverez le COTTAGE DE M. MARCO, une personne dont vous ferez la connaissance plus tard dans le jeu. Allez cueillir les BAIES PECHA (x2) et BAIES ORAN (x2). Gagnez ensuite le combat restant contre la demoiselle avant d'arriver aux BOIS CLEMENTI.

Dans les bois, prenez le passage à gauche. Combattez le dresseur de CHENIPOTTE et ramasser l'ANTIDOTE non loin d'ici. Continuez ensuite le chemin jusqu'à l'apparition d'un membre de la TEAM AQUA.

En récompense de votre victoire, on vous donnera une SUPER BALL. Continuez votre chemin toujours en direction du nord. Combattez le dresseur de NINGALE, ramassez l'HUILE et vous trouverez la sortie non loin.

Sur votre gauche, cueillez les BAIES CERIZ (x2) et BAIES ORAN (x2). Parlez au gars pour qu'il vous donne la CT09. Entrez dans le FLEURISTE JOLIE FLEUR. En parlant à l'une des demoiselles, vous obtiendez le SEAU WAILMER. Une autre demoiselle vous donnera une BAIE MEPO. Quittez ensuite le FLEURISTE, allez ramasser la POTION derrière le bâtiment. Continuez la route à droite, quelques dresseurs sont à votre merci. Sur le pont, votre premier combat DUO aura lieu contre deux fillettes.

A la fin du pont, allez à droite et parlez à la vieille dame pour qu'elle vous donne une BAIE MARON. N'oubliez pas cueillir les BAIES CERIZ (x2) et BAIES MEPO (x2). Continuez vers le nord et vous arrivez à MEROUVILLE.

Première étape à faire, c'est de soigner ses POKéMON. Ensuite, entrez dans l'arène locale pour obtenir votre premier badge. Spécialistes en POKéMON ROCHE, utilisez de préférence un POKéMON EAU ou PLANTE. Un POKéMON de type SOL peut aussi être utile.

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PLAN DE L'ARENE

COMBAT
RACAILLOU Niv. 12
RACAILLOU Niv. 12
TARINOR Niv. 15

En récompense, vous obtiendrez le badge et la CT39.

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Voilà qui est fait, sortez de l'arène et un membre de la TEAM AQUA s'enfuit après avoir emporté un objet précieux de la DEVON SARL.

Soignez vos POKéMON et allez dans la maison n°6 pour obtenir la CS01 en parlant au vieil homme. Poursuivez le chemin vers la ROUTE 116. Ramassez le REPOUSSE sur votre route et combattez les dresseurs du coin.
Arrivé devant une maison qui est le REFUGE DES FOREURS, allez vers la gauche pour couper un BUISSON. Pour cela, apprenez la CS01 (COUPE) à un de vos POKéMON aptes.

Vous pourrez dès lors faire des combats mixtes : un combat DUO avec plus d'un POKéMON par adversaire. Regardez l'image pour comprendre. En fait, chaque adversaire dans un combat DUO peut avoir plus d'un POKéMON mais trois POKéMON maximum.

Ramassez au passage la POTION. Après un autre combat MIXTE, ramassez l'HUILE au bout du chemin et cueillez les BAIES MARONS (x4) et les BAIES NANANA (x6).

Retournez ensuite vers le REFUGE DES FOREURS et entrez dans la grotte qui est le TUNNEL MERAZON. Ramassez la POKé BALL en haut et allez voir le membre de la TEAM AQUA. C'est un combat très simple qui se déclenche.

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COMBAT

MEDHYENA Niv. 11

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Après la victoire, il vous rendra le PACK DEVON. Ceci est à remettre à la DEVON SARL, retournez alors à MEROUVILLE. De retour, on vous emmènera directement au DEVON SARL, là où le directeur vous remettra le POKéNAV.

D'ailleurs il vous demandera de remettre une LETTRE à PIERRE qui se trouve à MYOKARA. Vos POKéMON seront alors soignés pour poursuivre l'aventure.

Quittez le DEVON SARL, mais un scientifique vous intercepte. Il va donner une nouvelle fonction au POKéNAV. Choisissez alors le POKéNAV, puis la section rouge. Continuez d'appuyer sur le bouton A pour continuer la manoeuvre. Vous allez pouvoir téléphoner à votre mère, et dès que la communication est finie, quittez le POKéNAV. Retournez dans l'arène de MEROUVILLE et parlez à ROXANNE pour ajouter une entrée dans votre téléphone. Les prochains champions seront ajoutés automatiquement.

Au sud du CENTRE POKéMON de la ville, vous retrouverez votre ami qui vous attend. Parlez lui, il vous donnera une nouvelle entrée dans votre téléphone du POKéNAV. Acceptez de suite le défi !!

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COMBAT

GOELISE Niv. 13
STARTER Niv. 15

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Le combat fini, soignez vos POKéMON. Reprenez la ROUTE 104 et parlez à certains dresseurs pour ajouter leurs données dans votre téléphone.

Retournez vers le COTTAGE DE M. MARCO et pénétrez à l'intérieur pour parler à M. MARCO. Acceptez pour qu'il vous emmène vers MYOKARA. Au cours de votre navigation, votre père NORMAN ajoutera une entrée dans votre téléphone.

Arrivé à MYOKARA, vous avez une arène locale devant vous. Soignez vos POKéMON et préparez vos POKéMON. Utilisez de préférence des POKéMON de type VOL, ou PSY. L'arène n'est pas entièrement éclairée, il faut battre les dresseurs de l'arène pour éclairer petit à petit, aidez du plan !

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COMBAT

MACHOC Niv. 16
MEDITIKKA Niv. 16
MAKUHITA Niv. 19

Récompense en badge et avec la CT08.

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Le combat étant achevé, soignez vos POKéMON et allez dans la GROTTE GRANITE au nord-ouest de MYOKARA. A l'entrée, parlez au montagnard pour qu'il vous donne la CS05. Apprenez alors CS05 (FLASH) à un de vos POKéMON aptes.

Prenez ensuite l'échelle au bout du chemin. Utilisez FLASH pour éclairer le niveau avec le POKéMON qui a appris la CS05.
Ensuite continuez votre chemin jusqu'à l'autre bout du niveau vers la droite. Prenez ainsi l'échelle.

Au niveau suivant, prenez le chemin vers la gauche, puis prenez les petits escaliers. Au milieu du chemin, prenez la PIERRE STASE sur le rocher (voir image). Continuez ensuite le chemin à droite et prenez l'échelle.
Au niveau suivant, prenez l'échelle immédiatement à gauche.
Vous vous retrouverez au niveau du début, continuez le chemin vers la gauche et passez l'ouverture au bout.

Vous vous trouverez face à PIERRE. Parlez lui pour lui remettre la LETTRE. Il vous donnera la CT47, et de plus une entrée dans votre téléphone.

Quittez ensuite la GROTTE et retournez soignez vos POKéMON dans le CENTRE POKéMON.
Allez dans la maison n°2 et parlez au gars pour obtenir un MOUCH. SOIE.

A présent, parlez à M. MARCO et dîtes de vous emmener à POIVRESSEL (deuxième choix). Le bateau navigue alors vers la ROUTE 107 et arrive peu à peu vers la plage de POIVRESSEL.

De retour sur pied, des dresseurs guettent dans le coin. Méfiez vous, des dresseurs sont cachés sour les parasols !!
A droite de la plage, deux petites filles parlent et l'une d'elle vous donnera un SABLE DOUX. Ramassez au passage la POTION au milieu de la plage. A gauche de la plage, vous trouverez la MAISON DU BORD DE MER. A l'intérieur trois dresseurs et si vous gagnez tous ces combats, au bout le gars vous offrira 6 LIMONADES. Pour le reste du temps, cela vous coûtera 300 Pokédollars.

La plage aboutit à POIVRESSEL, la ville portuaire et l'une des plus grandes villes du jeu !!


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 16:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les soluces   Les soluces EmptyLun 7 Aoû - 16:14

Partie 2 de la soluce de Pokémon Emeraude:

Soignez vos POKéMON et faîtes vos courses. L'entrée vers le MUSEE OCEANOGRAPHIQUE est bloquée par plusieurs membres de la TEAM AQUA et la ROUTE 110 en est de même.

Entrez alors dans le CHANTIER NAVAL DE POUPE, parlez à ARCHIBALD placé devant l'entrée regardant un plan de construction. Sortez d'ici et allez finalement vers le MUSEE désormais accessible.

Payez l'entrée pour la modique somme de 50 Pokédollars. Parlez de suite au gars de la TEAM AQUA devant l'entrée et il vous donnera la CT46. Montez ensuite vers l'étage supérieur et parlez au scientifique placé devant la maquette. Deux personnes de la TEAM AQUA arrivent pour vous défier.

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COMBAT 1

CARVANHA Niv. 15

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COMBAT 2

NOSFERAPTI Niv. 14
CARVANHA Niv. 14

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Le combat étant fini, le PACK DEVON sera remis à ce scientifique. Vos POKéMON seront soignés à l'occasion.

En sortant, le mystérieux dresseur arrive pour vous parler de l'attraction Battle Tent de POIVRESSEL. Continuez ainsi le chemin vers l'attraction Battle Tent. Ce dresseur sort et vous parle, peu après vous quitte.

Faîtes de même, quittez POIVRESSEL par la ROUTE 110 au nord.

Sur la ROUTE 110, le PROF. SEKO mettra à jour votre téléphone : vous pourrez désormais le contacter pour faire évaluer votre POKéDEX. Continuez la route, un combat MIXTE a encore lieu. Au croisement, allez vers la ROUTE 103 et défiez tous les dresseurs de la route. Coupez les buissons du haut pour défier les dresseurs et ramasser un PP PLUS. Cueillez les BAIES CERIZ (x4) et les BAIES MEPO (x2) et ramassez un DEFENSE SPEC au bout.

Retournez au croisement et continuez à droite. Ramassez le MUSCLE + sur la route et défiez le dresseur non loin. Le chemin continue vers le nord, votre ami va faire apparition, préparez vos POKéMON.

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COMBAT

LIMAGMA Niv. 18
GOELISE Niv. 18
STARTER Niv. 20

--------------------

En récompense de votre victoire, il vous donnera un CHERCH'OBJET. Entrez en combat MIXTE avec les dresseurs suivants. Ramassez un peu plus tard un ELIXIR. Vers la fin de la route, allez cueillir les BAIES NANAB (x9). En continuant toujours vers le nord, vous arrivez à LAVANDIA.

Soignez vos POKéMON et allez chez RODOLPHE pour lui demander un VELO. Il vous en prêtera alors à vie : vous aurez le VELO COURSE, vous pouvez toujours échanger ce VELO contre le VELO CROSS.

Ensuite parlez à TIMMY qui bloque l'entrée de l'arène. Acceptez son défi.

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COMBAT

TARSAL Niv. 16

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Après la victoire, le mystérieux dresseur apparaît de nouveau pour vous parler de l'attraction Battle Tent de VERGAZON. Il s'enfuira de nouveau. L'accès à l'arène est libre, entrez-y. Pour combattre tous les dresseurs et accédez au champion, activez simplement l'interrupteur de gauche.

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COMBAT

VOLTORBE Niv. 20
DYNAVOLT Niv. 20
MAGNETON Niv. 22
ELECSPRINT Niv. 24

Les récompenses de votre victoire sont le badge et la CT34.

-------------------------------------------------------------------------

En sortant de l'arène, soignez vos POKéMON et allez dans la maison n°3 afin de parler au scientifique et d'obtenir la CS06 (ECLATE-ROC).

Quittez LAVANDIA par la ROUTE 117. Beaucoup de dresseurs vous attendent, c'est le moment d'entraîner au mieux vos POKéMON. N'oubliez pas de cueillir les BAIES REPOI (x9). A un moment, coupez le buisson pour prendre un RAPPEL. Continuez jusqu'au bout pour aboutir à VERGAZON.

Soignez vos POKéMON et allez vers le TUNNEL MERAZON. Apprenez la CS06 (ECLATE-ROC) à un de vos POKéMON aptes. Défiez le montagnard tout près. Allez vers le nord pour casser le rocher avec ECLATE-ROC. Le karatéka vous donnera la CS04 (FORCE). Ramassez l'HUILE MAX tout en haut. Retournez vers l'entrée et allez à gauche. Sortez du TUNNEL et localisez les LUNET.NOIRES en utilisant le CHERCH'OBJET.

Voilà, à présent retournez à LAVANDIA.

Quittez LAVANDIA par la ROUTE 111. A présent des dresseurs vous attendent. N'oubliez pas de récupérer l'ELIXIR. Avant de continuer plus loin, vous avez deux lieux à visiter : la MAISON DE LA FAMILLE STRATEGE et la TOUR DES DRESSEURS. La TOUR DES DRESSEURS est expliquée plus en détails dans une section appropriée du jeu.

Défiez la famille STRATEGE pour acquérir de l'expérience. Attention, vous allez enchaîner quatre combats consécutifs sans pouvoir soigner vos POKéMON entre deux combats !! Préparez-vous alors !!

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COMBAT 1 COMBAT 2
NIRONDELLE Niv. 16 ROSELIA Niv. 17
ZIGZATON Niv. 16 - -

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COMBAT 3 COMBAT 4
MARILL Niv. 15 MEDITIKKA Niv. 18
BALIGNON Niv. 15 - -
CHAMALLOT Niv. 15 - -

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Entrez ensuite après votre victoire dans leur maison et parlez à la mère pour obtenir un BRAC. MACHO.

Continuez votre route en détruisant les rochers avec ECLATE-ROC. Des dresseurs vous guettent toujours dans les parages, des journalistes seront là pour augmenter le niveau de célébrité (il suffit de les défier et de répondre à leur interview).

Dès que vous arrivez près d'un désert, tournez à gauche vers la ROUTE 112. Défiez les dresseurs de cette route. En grimpant les escaliers, vous vous rendrez compte que l'accès au TELEPHERIQUE est bloqué par deux membres de la TEAM MAGMA.

De sorte, allez plutôt à gauche pour entrer dans le CHEMIN ARDENT. Continuez le chemin jusqu'au fond sans vous préocupper du rocher à gauche, et sortez de ce passage. Sur une autre partie de la ROUTE 112, cueillez les BAIES FRAIVE (x4) et les BAIES PECHA (x4).

Continuez le chemin avec un combat MIXTE, puis vers le nord un combat SIMPLE. Parlez ensuite au gars situé près d'un arbre pour qu'il vous donne la CT43. Allez ensuite dans la maison à droite (GITE VIEILLE DAME) pour soigner vos POKéMON.

Allez tout au nord pour cueillir les BAIES ORAN (x4) et les BAIES FRAMBY (x6). Parlez à la fille tout près pour qu'elle vous donne une BAIE.

Continuez votre route vers l'ouest, la ROUTE 113. Elle est particulièrement connue pour l'averse de cendres. N'oubliez pas de fouiller les morceaux de sables qui cachent des objets (HUILE, CT32). Ramassez l'HUILE MAX au passage. Avant d'arriver à AUTEQUIA, vous trouverez l'ATELIER DE VERRE. Parlez au gars pour qu'il vous donne le SAC A SUIE, avec lequel vous pourrez ramasser des cendres volcaniques en marchant sur les herbes. Ces cendres seront utilisés pour fabriquer des objets.

Bref, la route mène directement vers AUTEQUIA.

Arrivé à AUTEQUIA, allez dans le CENTRE POKéMON pour soignez vos POKéMON. Parlez à LANETTE devant votre PC. Elle vous expliquera pendant un court instant. Sortez du CENTRE et ramassez la PEPITE cachée dans le creux du BOURG.

Reprenez la route, la ROUTE 114.

Vous trouverez une maison dans laquelle un gamin vous donnera la CT28. Un peu plus, un gentleman avec un MEDHYENA vous donnera la CT05. Avant de passer le pont, défiez les dresseurs à droite et ramassez la POUDRENERGIE.

Traversez ensuite le pont en battant le pêcheur. Au bout, vous trouverez la maison de LANETTE. A l'intérieur, elle vous remettra une poupée pour décorer. N'oubliez pas de cueillir les BAIES.

Continuez simplement votre route jusqu'à l'entrée du SITE METEORE, tout en gagnant les défis des dresseurs. Dans le SITE METEORE, avancez tout droit sur le pont, des membres de la TEAM MAGMA guettent dans les parages. Après un petit moment de scénario, quittez le SITE par le sud.

Vous vous trouverez sur la ROUTE 115. Ramassez la SUPER BALL en cachant le rocher à droite et au bout cueillez les BAIES REMU (x6). Défiez le karateka pour avoir une nouvelle entrée dans le téléphone et la fille sur la petite plage à gauche. Continuez vers le bas et défiez les deux derniers dresseurs avant de ramasser un PP PLUS.

De retour à MEROUVILLE, soignez vos POKéMON. Prenez ensuite la ROUTE 116 et traversez le TUNNEL MERAZON. Vous vous retrouverez à VERGAZON. Allez directement vers LAVANDIA via la ROUTE 117. Empruntez ensuite la ROUTE 111, là où vous avez défié la famille STRATEGE.

Le désert est toujours inaccessible, prenez la ROUTE 111 et allez emprunter le TELEPHERIQUE désormais accessible.

Au sommet, une éruption volcanique va bientôt se déclencher si vous n'arrêtez pas la TEAM MAGMA. Allez à gauche du sommet pour empêcher cet événement.

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COMBAT 1
CHAMALLOT Niv. 20 NOSFERAPTI Niv. 20

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COMBAT 2 COMBAT 3 (Chef)
CHAMALLOT Niv. 18 GRAHYENA Niv. 24
MEDHYENA Niv. 20 NOSFERAPTI Niv. 24
CHAMALLOT Niv. 22 CAMERUPT Niv. 25
NOSFERAPTI Niv. 22 - -

-----------------------------------------------------

Récupérez le METEORITE sur la machine. Quittez le MONT CHIMNEE par le sud. Vous traversez le SENTIER SINUROC, il suffit simplement de descendre la colline. Défiez tout de même les dresseurs du coin.

-------------------------

COMBAT
MEDHYENA Niv. 22
CHAMALLOT Niv. 22

-------------------------

Sortez ainsi du SENTIER SINUROC avec les quelques dresseurs restants à battre. A gauche se trouve finalement VERMILAVA.

Vous voici à VERMILAVA. Soignez vos POKéMON et préparez vos POKéMON pour obtenir un nouveau badge. Cette arène est constituée de téléporteurs mais certains sont des dresseurs cachés.

En utilisant les plans fournis de l'arène, vous pourrez savoir où sont les dresseurs. Utilisez des POKéMON de type ROCHE ou EAU pour gagner facilement.

Le chemin que je vais indiquer permet de battre tous les dresseurs de l'arène.
1. Prenez le téléporteur A (Niv. RDC), puis sur votre droite défiez le dresseur.
2. Prenez de nouveau le téléporteur A (Niv. -1), puis le téléporteur B (Niv. RDC).
3. Continuez toujours et allez vers la gauche pour décider de défier deux dresseurs en même temps ou un par un selon votre position.
4. Prenez le téléporteur F (Niv. -1), deux dresseurs en même temps à défier de nouveau.
5. Continuez ainsi vers le haut en n'oubliant pas de défier le dresseur caché en face du téléporteur G (Niv. RDC)
6. Prenez le téléporteur G (Niv. RDC), puis défiez le dresseur caché en face du téléporteur H (Niv. -1)
7. Défiez le dresseur près du téléporteur J (Niv. RDC) puis empruntez ce dernier
8. Prenez ensuite le téléporteur K (Niv. -1), puis le téléporteur M (Niv. RDC)
9. Suivez vers le bas pour prendre le téléporteur P (Niv. -1) qui suit.
10. Vous voici devant la championne locale

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COMBAT
CHAMALLOT Niv. 24
LIMAGMA Niv. 24
CAMERUPT Niv. 26
CHARTOR Niv. 29

En récompense, c'est le badge et la CT50. En sortant de l'arène, votre ami vous remettra les LUNET. SABLE afin de pénétrer dans le DESERT qui était inaccessible. A présent déposez un de vos POKéMON dans le CENTRE POKéMON.

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MessageSujet: Re: Les soluces   Les soluces EmptyLun 7 Aoû - 16:16

Partie 3 de la soluce de Pokémon Emeraude:

Sortez du CENTRE, et allez parler à la vieille dame près du vieil homme pour qu'elle vous remette un OEUF POKéMON. Equipez-vous d'un POKéMON sachant faire ECLATE-ROC et munissez-vous du VELO COURSE (celui qui permet d'accélérer).

A présent quittez VERMILAVA par l'est. Allez toujours vers l'est et pénétrez dans le DESERT.

Vous trouverez une TOUR, à l'intérieur de laquelle vous trouverez au sommet deux fossiles dont un disparaîtra. Utilisez les plans suivants pour y arriver. Sachez que pour passer les fissures, il faut prendre de la vitesse et tourner au bon moment. Sauvegardez toujours avant toute manipulation. Servez des plans pour réfléchir avant d'agir !!

Au sommet, vous pourrez choisir le FOSS. GRIFFE ou le FOSS. RACINE : vous pourrez en prendre qu'un seul. Quittez à présent la TOUR et si vous avez l'envie, essayez de battre tous les dresseurs du DESERT afin d'acquérir de l'expérience avant de battre NORMAN. Tout au sud du DESERT, vous trouverez la CT37. N'oubliez pas de ramasser la POUSS. ETOILE à gauche de la TOUR.

Maintenant, il est temps de retourner à CLEMENTI-VILLE. Pour cela, le chemin le plus approprié est : LAVANDIA puis VERGAZON puis MEROUVILLE puis BOIS CLEMENTI puis CLEMENTI-VILLE. Le chemin est long, courage !!

Arrivé à CLEMENTI-VILLE, l'arène est désormais accessible. Soignez vos POKéMON et préparez-vous !! Utilisez de préférence des POKéMON de type COMBAT. L'arène est composée de salles et pour y passer, vous devrez battre un dresseur. Regardez le plan pour comprendre l'organisation de l'arène !!

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COMBAT
SPINDA Niv. 27
VIGOROTH Niv. 27
LINEON Niv. 29
MONAFLEMIT Niv. 31

A la fin, vous aurez le badge et la CT42. Le père de TIMMY vous emmènera chez lui et vous donnerez la CS03 (SURF). Voilà, deux badges de plus en un rien de temps.

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Apprenez la CS03 (SURF) à un POKéMON apte. Ensuite retournez à ROSYERES et empruntez la ROUTE 103. Surfez dès que vous le pouvez, et rejoignez très vite la ROUTE 110 pour finalement arriver à LAVANDIA. Vous verrez le champion au beau milieu, mais ne vous en préoccupez pas (quête annexe), continuez simplement à l'est, sur la ROUTE 118.

Gagnez les combats contre les dresseurs du coin. Surfez ensuite vers l'autre rive, et combattez les journalistes. N'oubliez pas de parler au pêcheur pour qu'il vous donne la SUPER CANNE. Continuez le chemin, vous allez rencontrer de nouveau PIERRE. Cueillez les BAIES SITRUS (x4). Au croisement, un peu plus à droite, récupérez l'objet HYPER POTION.

Allez toujours tout droit vers la ROUTE 123. Défiez les dresseurs du coin, vous vous trouvez dans le jardin du MAITRE DES BAIES. Allez cueillez les BAIES QUALOT (x8), RESIN (x8), GRENA (x8). En entrant dans la maison, parlez au vieux pour obtenir deux BAIES. Sa femme vous en donnera une si vous lui donnez une phrase. Evidemment, si vous donnez une expression correcte, elle vous donnera une BAIE spéciale. Au bout de la route, défiez les jumelles. Revenez aussitôt au croisement et empruntez la route vers le nord, la ROUTE 119.

Faîtes gaffe aux imitateurs du coin, les hautes herbes cachent des dresseurs et se déplacent selon vous. Je vous conseille fortement de bien tous les battre ! Vous n'aurez que des dresseurs de POKéMON INSECTE et PLANTE. Vous pourrez ramasser un SUPEREPOUSSE et une HYPER POTION. En traversant la rive, vous trouverez un pêcheur à battre et ramasserez un ZINC. En revenant, continuez tout droit. Avant de grimper les petites marches, passez à gauche dans les hautes herbes, au bout vous pourrez cueillir les BAIES MEPO (x2) et SITRUS (x2). Grimpez à présent les petites marches, battez la dresseuse avant de traverser le pont. De l'autre côté du pont, continuez toujours tout droit et battez les dresseurs des alentours.

Au bout, le pont est bloqué par deux membres de la TEAM AQUA. Entrez alors dans le CENTRE METEO. Au coin, soignez vos POKéMON face au lit, et changez si nécessaire vos POKéMON. A présent, commencez à combattre les personnes de la TEAM AQUA.

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COMBAT (Chef)
CARVANHA Niv. 28
GRAHYENA Niv. 28

--------------------------

En récompense, le scientifique vous remettra un MORPHEO si vous avez moins de cinq POKéMON dans votre équipe, sinon il ira directement dans le PC. Soignez vos POKéMON et sortez du CENTRE METEO. En passant le pont, continuez votre chemin, votre ami va faire encore apparition, un combat se déclenche.

---------------------

COMBAT
LIMAGMA Niv. 29
BEKIPAN Niv. 29
STARTER Niv. 31

---------------------

Il remettra entre vos mains la CS02 (VOL).

Peu après, le jeune dresseur mystérieux apparaît de nouveau. Sur votre route avant CIMETRONELLE, il reste encore quelques dresseurs à battre. Simple et rapide, vous arriverez finalement à la ville où attend votre sixième badge. N'oubliez pas avant de virer à droite, d'aller cueillir les BAIES GRENA (x6).

Faîtes les courses et soignez vos POKéMON. Dans la maison n°2, vous pourrez obtenir la CT10 si vous parvenez à bien répondre aux petites questions de la dame, et vous pourrez aussi apprendre une capacité par un maître.

Pour le moment, il n'y a pas d'accès à l'arène, revenez plus tard. Continuez simplement vers la ROUTE 120, et battez les dresseurs. Coupez les buissons du haut pour obtenir au bout un SUPER BONBON.
Un peu plus loin à droite, vous trouverez de nouveau les journalistes à battre. Passez ensuite les hautes herbes et battez le dernier dresseur avant la traversée du pont.

Sur le pont, parlez de nouveau à PIERRE pour qu'il vous fasse découvrir des POKéMON invisibles avec le DEVON SCOPE. Vous obtiendrez cet objet en battant le KECLEON sauvage.

En revenant, battez le KECLEON qui bloque le passage des escaliers. Ramassez ensuite la FAIBLO BALL et retournez à CIMETRONELLE pour soignez vos POKéMON. Préparez à affronter l'arène. Tout d'abord, faîtes fuir le KECLEON qui bloquait le passage vers l'arène. Entrez dans l'arène pour affronter des POKéMON VOL. Les POKéMON ROCHE, ELECTRIQUE et GLACE sont les bienvenus.

C'est une arène casse-tête mais utilisez simplement le plan pour comprendre débloquer les barrières.

La championne au bout est simple à battre, voici ses POKéMON.

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COMBAT
TYLTON Niv. 29
TROPIUS Niv. 29
BEKIPAN Niv. 30
AIRMURE Niv. 31
ALTARIA Niv. 33

En récompense la CT40 et bien sûr le badge officiel. En sortant de l'arène, vous recevrez un appel.

---------------------------------------------------------------------------

Bref, soignez vos POKéMON et reprenez l'aventure sur la ROUTE 120. Passez le pont et battez le dresseur qui suit. Un peu plus loin, il y a des dresseurs placés pour faire des combats MIXTES. Tout au bout à droite, coupez le buisson pour ensuite cueillez les BAIES WILLIA (x6).

A présent, continuez jusqu'au labyrinthe aux murs des hautes herbes. Utilisez le vélo pour ne pas entrer dans les hautes herbes. Battez les dresseurs du labyrinthe. Dévoilez aussi un KECLEON sauvage tout à gauche. Ramassez au passage une PEPITE à gauche. Sortez aussitôt du labyrinthe et traversez rapidement le pont. Au sud de la ROUTE 120, battez les dresseurs. A droite des hautes herbes, vous pourrez ramasser une HYPER POTION. En bas à gauche, cueillez les BAIES PECHA (x6). Parlez à la fille tout près pour obtenir une BAIE.

Montez les escaliers et cueillez les BAIES FRAMBY (x3), NANAB (x3), NANANA (x3), REPOI (x3). Surfez pour obtenir ensuite un TOTAL SOIN. Reprenez la ROUTE 120 vers l'est. Faîtes de nouveau combat MIXTE si vous le désirez. Cueillez les BAIES MARON (x2), FRAIVE (x2), WILLIA (x2), KIKA (x2).

Continuez toujours à l'est, trois membres de la TEAM AQUA mijotent quelque chose, ces derniers s'enfuiront de nouveau.

Vous arriverez bientôt près d'un ponton.

Continuez plutôt vers l'est et ramassez le ZINC. Vous pouvez aussi battre les deux soeurs juste en haut. Vous trouverez aussi le PARC SAFARI au sommet de la colline. Bref, continuez toujours vers l'est et battez tous les dresseurs dans cette zone !! Ramassez au passage un RAPPEL et un CARBONE. Ramassez aussi un RAPPEL MAX, objet invisible mais entouré de carrés d'herbe, facilement repérable. Cueillez les BAIES NANAB (x6) en bas.

Encore un effort, vous arrivez à NENUCRIQUE. Soignez vos POKéMON.

Votre ami vous attend devant l'entrée du CENTRE COMMERCIAL. Allez le défier pour gagner de l'expérience.

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COMBAT
TROPIUS Niv. 31
LIMAGMA Niv. 32
BEKIPAN Niv. 32
STARTER Niv. 34

------------------------

Vous pouvez à présent faire les courses si vous avez du temps ou si besoin.

A présent, retournez à l'endroit près du PARC SAFARI, sur le ponton. Surfez vers le sud et contournez le MONT pour aboutir vers une entrée.

A l'intérieur, allez directement à gauche pour en ressortir. Grimpez jusqu'au sommet et ramassez une POTION MAX et la CT48. Fouillez aussi certains tombes pour trouver une HYPER BALL.

Continuez dans le brouillard pour finalement trouver des personnes de la TEAM AQUA. Il suffit de les battre tous pour libérer les personnes âgées. La dame vous donnera un badge MAGMA qui sera utile pour la suite de votre aventure.

A présent, munissez-vous d'un POKéMON sachant la CS04 (FORCE), puis envolez vers VERMILAVA afin d'aller au MONT CHIMNEE. Sur le SENTIER SINUROC, le repère de la TEAM MAGMA va être dévoilée avec votre badge.

Utilisez les plans pour suivre le guide suivant.

1. Dans la salle 1, à l'entrée, poussez les blocs qui gênent. Faîtes le tour pour aller vers le passage 1, en combattant un membre de la TEAM MAGMA.
2. Dans la salle 2, il suffit de descendre jusqu'en bas, en combattant tous les dresseurs, et empruntez le passage 5. Vous pouvez prendre le passage 4 pour accéder à la salle 3 (non dispensable dans la progression du jeu).
3. Dans la salle 4, empruntez le passage 7 tout en bas. L'ouverture 6 permet d'accéder à la salle 5 (non dispensable dans la progression du jeu).
4. Vous voici près du but, il suffit simplement sans plan de suivre le chemin, tout en combattant des membres de la TEAM MAGMA. Au bout, le chef réveillera GROUDON mais ce dernier s'enfuit. Vous allez donc défier le chef.

Après une simple victoire, continuez par l'ouverture tout près. Il suffit à présent de grimper toujours vers le haut. Puis dans la salle suivante, encore vers le haut.

A présent, vous êtes dans la salle 1, près de l'ouverture 2. Retournez à l'entrée pour quitter le REPAIRE.

La quête est finie au MONT CHIMNEE, d'ailleurs c'est déjà une chose de faite. Envolez-vous vers POIVRESSEL. Soignez vos POKéMON et allez voir ce qui se passe devant l'EMBARCADERE. Parlez au scientifique pour écouter ce qu'il raconte aux journalistes.

Le scientifique vous emmènera à l'intérieur pour s'apercevoir que la TEAM AQUA a volé un sous-marin !! Retournez alors à NENUCRIQUE. Allez ensuite tout au nord-est de la ville pour pénétrer dans le repère de la TEAM AQUA. Vous voici encore embarassé par un nouveau casse-tête.

Utilisez les plans pour suivre le guide suivant.

1. Dans la salle 1, allez vers le passage 1 en combattant le gars de la TEAM AQUA.
2. Dans la salle 2, prenez le téléporteur A pour ensuite prendre l'objet MAX ELIXIR. Reprenez le téléporteur précédent et à présent prenez le téléporteur B.
3. Toujours dans la même salle, continuez à droite et battez tous les membres de la TEAM AQUA. Ensuite prenez le téléporteur 2.
4. Dans la salle 3, prenez le téléporteur de gauche, puis celui du milieu, puis celui de gauche et finalement celui de gauche (téléporteur 6).
5. De retour dans la salle 2, les deux POKé BALL de droite sont des dangereux ELECTRODE à battre. Ceux de gauche sont une PEPITE et une MASTER BALL à ramasser. Retournez vers le téléporteur et faîtes le chemin en sens inverse pour retourner au téléporteur 2 de la salle 2.
6. A présent, faîtes le combat MIXTE tout à droite puis prenez le téléporteur D. Prenez ensuite le passage 3.
7. Dans la salle 4, prenez le téléporteur F pour ensuite ramasser une FAIBLO BALL. Retournez au téléporteur, battez le gars de la TEAM AQUA qui tourne en rond, et prenez le téléporteur E. Prenez le passage 4.
8. Dans la salle 2, battez le membre de la TEAM AQUA, puis prenez le passage 5.
9. De nouveau dans la salle 4, battez les deux personnes de la TEAM AQUA, et prenez le téléporteur G.

Avancez et parlez au gars pour déclencher un combat.

-------------------------

COMBAT
GRAHYENA Niv. 34
NOSFERAPTI Niv. 34

---------------------------

Voilà, à présent finissez votre ronde à NENUCRIQUE avant de partir vers le CHENAL 124, qui à présent est débloquée !!

La route est encore longue, surfez avec sur le CHENAL 124. Une série de dresseurs vous attendent. Surfez terre libre et non toujours vers l'est jusqu'à ce que vous apercevez une loin une maison à l'intérieur de laquelle vous pouvez TESSONs contre des échanger des PIERREs d'évolution. Bref, surfez jusqu'au bout à l'est pour arriver à ALGATIA.

Soignez vos POKéMON et préparez-vous à affronter l'arène locale.

1. A l'entrée, prenez directement le téléporteur de gauche en battant le dresseur qui intervient.
2. Dans une autre salle, avancez pour déclencher un combat mixte. Marchez une fois sur le bouton violet. Allez vers le bas en battant la dresseuse. Au bout, marchez deux fois sur le bouton vert.
3. Revenez sur vos pas et reprenez le téléporteur. De nouveau près de l'entrée, allez tout droit en marchant sur le bouton jaune.
4. Dans une nouvelle salle, battez les deux dresseurs, puis appuyez une fois sur le bouton jaune. Au bout, prenez le téléporteur de gauche.
5. Dans cette nouvelle salle, marchez droit devant sur le bouton bleu et déclenchez le combat mixte. Marchez ensuite deux fois sur le bouton bleu du bas. Allez ensuite sur la gauche pour marcher trois sur le bouton orange. A présent, défiez les dresseurs du haut.
6. Marchez ensuite quatre fois sur le même bouton bleu (celui du haut). Puis marchez une fois sur le bouton bleu du bas. Prenez alors le passage de droite et empruntez le téléporteur au bout. Suivez ensuite le chemin vers l'autre téléporteur. Vous arrivez dans la salle des champions locaux.


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 16:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les soluces   Les soluces EmptyLun 7 Aoû - 16:17

Partie 4 de la soluce de Pokémon Emeraude:

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COMBAT
XATU Niv. 41
KAORINE Niv. 41
SELEROC Niv. 42
SOLAROC Niv. 42

En récompense, voici le badge et la CT04.

----------------------------------------

Sortez de l'arène par le téléporteur du haut. Soignez vos POKéMON et allez vers le CENTRE SPATIAL. Des membres de la TEAM MAGMA mijotent un plan. Allez donc leur rendre visite dans le CENTRE SPATIAL de la ville. Battez tous les membres de la TEAM MAGMA et parlez au gars qui bloque l'escalier pour le combattre.

En montant, vous vous trouverez autour de trois membres : acceptez le défi, vous devrez les battre consécutivement.

Allez ensuite au fond pour parler à PIERRE. Acceptez de l'aider, choisissez trois de vos POKéMON. Vous allez donc combattre aux côtés de PIERRE. Vous ne contrôlez que vos POKéMON : faîtes le vous même, car les POKéMON de PIERRE ne suffiront pas. Le combat fini, retournez vers l'entrée du CENTRE pour parler au marin et obtenir une PIERRESOLEIL.

Soignez ensuite vos POKéMON et allez dans la maison de PIERRE, il vous donnera la CS08 (PLONGEE). Apprenez cette capacité à un de vos POKéMON aptes.

Equipez vous de POKéMON de telle sorte à pouvoir utiliser SURF (CS03), FORCE (CS04), ECLATE-ROC (CS06) et PLONGEE (CS08).

Puis allez sur le CHENAL 127. Plongez dans l'eau dès que vous le pouvez (eau plus sombre). Ensuite allez toujours au sud, jusqu'à ce que vous voyez une ouverture (voir image). Entrez pour apercevoir le sous-marin qui a été volé à POIVRESSEL. Remontez ici à la surface, et entrez dans la grotte droit devant. Vous êtes dans la CAVERNE FONDMER.

Eclatez le rocher puis poussez le bloc vers le bas. Ensuite poussez le bloc au bout à droite. Défiez le gars de la TEAM AQUA près des escaliers et battez aussi celui à droite.

Passez l'ouverture du haut. Ensuite suivez les instructions de l'imagede gauche ci-dessus. Passez ensuite l'ouverture. A présent, surfez en bas à droite. Dès que vous vous trouvez dans la position telle que l'image de droite ci-dessus, prenez le courant du haut. Dès que vous avez fini d'être emporté par le courant, prenez directement le courant du haut. A la fin, allez directement en haut pour se remettre sur la terre ferme.

Dans la salle suivante, vous avez droit à un casse tête ou un combat. Je conseille plutôt le combat pour bien dresser vos POKéMON. Après passez dans la salle suivante. Utilisez l'animation suivante pour résoudre le casse-tête.

Ensuite, vous vous trouverez dans un endroit brumeux, où tout en bas se trouve KYOGRE. Ce dernier se réveillera et s'enfuira après votre combat contre le chef de la TEAM AQUA. Des membres de la TEAM MAGMA viendront aussi se mêler des affaires sans vous combattre.

PIERRE viendra vous parler et s'envolera directement à ATALANOPOLIS.

Retournez à ALGATIA. Soignez vos POKéMON et ensuite empruntez le CHENAL 126. PLongez dès que vous le pouvez tout près des montagnes blanches. Contournez toujours en allant vers le bas. Dès que vous voyez une ouverture, allez-y et faîtes surface.

Un combat entre KYOGRE et GROUDON a lieu. Le scénario terminé, les gens de ATALANOPOLIS regardent le combat. Allez ensuite à gauche pour parler à PIERRE. Il vous emmènera vous la GROTTE ORIGINE. L'accès sera dégagée.

Dès que vous êtes entré, allez tout droit. Dans la salle suivante, prenez l'échelle au bout du chemin. Dans le nouveau lieu brumeux, parlez à l'ex-champion de ATALANOPOLIS situé plus bas. Au moment de la question, choisissez la troisième réponse. Ce champion ira alors au PILIER CELESTE.

Pour y arriver, retournez à ALGATIA et empruntez le CHENAL 127. Allez tout au sud pour ensuite emprunter le CHENAL 130. Arrivé au CHENAL 131, restez toujours aux limites nord de la route (toujours en haut) pour découvrir une voie qui mène vers le pilier.

Arrivé, l'ex-champion vous emmènera vers l'entrée du pilier.

A présent, allez tout en haut du pilier en passant d'un étage à un autre, c'est très simple !! Arrivé au sommet, approchez de RAYQUAZA, ce dernier s'enfuira directement vers ATALANOPOLIS. Envolez-vous donc directement là-bas.

Admirez l'animation du jeu !! RAYQUAZA vient de mettre fin à la catastrophe.

Le calme est donc revenu. Allez donc parler aux deux chefs de chaque TEAM, ils partiront aussitôt !! Ensuite parlez à l'ex-champion pour obtenir la CS07 (CASCADE).

A présent, vous voici prêt à défier l'arène locale. Utilisez les plans pour arriver au champion mais un conseil, faîtes exprès de tomber au dernier moment pour battre les dresseurs à l'étage inférieur !!

-------------------------

COMBAT
LOVDISC Niv. 41
BARBICHA Niv. 41
PHOGLEUR Niv. 43
COLHOMARD Niv. 43
HYPOROI Niv. 46

---------------------------

Voici tout de même et finalement en récompense la CT03 et bien sûr le dernier badge officiel avant d'entamer la LIGUE POKéMON.

Soignez vos POKéMON avant de repartir ...

Retournez à ALGATIA, et préparez vos POKéMON de telle sorte à pouvoir utiliser SURF et CASCADE. Empruntez ensuite le CHENAL 127. Surfez toujours vers le sud. Arrivé sur le CHENAL 128, allez vers l'est pour continuer votre chemin. Des dresseurs sont là pour tester votre capacité à arriver vers la ROUTE VICTOIRE.

Au bout, vous vous trouverez une cascade à grimper avec la CS07. Utilisez alors CASCADE sur la chute d'eau. En haut, vous trouverez alors le CENTRE POKéMON. Soignez vos POKéMON avant d'emprunter la ROUTE VICTOIRE.

Préparez vos POKéMON de sorte à pouvoir utiliser SURF, FORCE, FLASH, ECLATE-ROC, CASCADE.

Montez les escaliers que vous rencontrez en premier. Passez le pont, TIMMY viendra vous voir peu après pour vous défier.

---------------------------

COMBAT
ALTARIA Niv. 44
DELCATTY Niv. 43
ROSELIA Niv. 44
MAGNETON Niv. 41
GARDEVOIR Niv. 45

---------------------------

Ensuite, battez la dresseuse et prenez ensuite l'échelle au bout.

Au niveau inférieur, passez par la droite puis à gauche, poussez le bloc vers la gauche, puis le suivant vers la droite. Ensuite cassez le premier rocher que vous rencontrez et continuez en passant le pont. A la fin, défiez le dresseur et continuez jusqu'en bas pour prendre l'échelle à gauche.
A un autre niveau, allez vers la droite et tout de suite vers le haut pour défier une dresseuse. Surfez et cascadez la chute d'eau. Allez ensuite vers la gauche en surfant, puis descendez une autre cascade. Dès, allez tout à droite pour prendre l'échelle.
Défiez les dresseurs du coin, allez vers le bas tout de suite, et cassez le rocher du haut. Poussez seulement le bloc du bas et cassez le rocher. Continuez ainsi le chemin vers l'échelle.
De nouveau au niveau du début, continuez votre chemin en passant le pont et défiez tous les derniers dresseurs pour finalement arriver à la sortie de la ROUTE VICTOIRE.

Vous voici sur le chemin qui mène droit vers le plateau de la LIGUE POKéMON. Parlez aux deux personnes pour qu'ils vérifient vos badges. Soignez vos POKéMON, faîtes les achats nécessaires et choisissez les bons POKéMON pour arriver à défier les cinq prochains dresseurs !!

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

COMBAT (DAMIEN)
GRAHYENA Niv. 46
TENGALICE Niv. 48
CACTURNE Niv. 46
COLHOMARD Niv. 48
ABSOL Niv. 49

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

COMBAT (SPECTRA)
TERACLOPE Niv. 48
BRANETTE Niv. 49
TENEFIX Niv. 50
BRANETTE Niv. 49
TERACLOPE Niv. 51

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

COMBAT (GLACIA)
PHOGLEUR Niv. 50
ONIGLALI Niv. 50
PHOGLEUR Niv. 52
ONIGLALI Niv. 52
KAIMORSE Niv. 53

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

COMBAT (ARAGON)
DRACKHAUS Niv. 52
ALTARIA Niv. 54
HYPOROI Niv. 54
LIBEGON Niv. 53
DRATTAK Niv. 55

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

COMBAT (MARC)
WAILORD Niv. 55
LUDICOLO Niv. 55
BARBICHA Niv. 56
LEVIATOR Niv. 56
MILOBELLUS Niv. 58

Vous voici enfin arrivé à finir la LIGUE POKéMON : toutes mes félicitations !! Votre ami viendra vous voir après le combat, suivi du PROF. SEKO. A présent, vous allez enregistrez vos POKéMON dans le HALL DES CELEBRITES.

Redémarrez le jeu dès qu'il aura fini de sauvegarder ou enregistrer le jeu en cours

De retour dans votre chambre, descendez au salon pour que votre père vous donne un PASSE BATEAU. Votre mère vous demandera de suite de visionner la télévision qui vous annonce l'ouverture du BATTLE FRONTIER, alors choisissez une des deux réponses.

En sortant de votre maison, le PROF. SEKO et votre ami vous attend. A l'intérieur du LABORATOIRE POKéMON, le PROF. SEKO mettra à jour votre POKéDEX, celui-ci sera apte à enregister tous les POKéMON, vous avez donc le POKéDEX NATIONAL !!

Sortez du laboratoire, un appel vous sera parvenu.

Envolez alors vers POIVRESSEL ou NENUCRIQUE. Allez dans l'EMBARCADERE et parlez à la dame pour pénétrer dans le MARINA. A l'intérieur, le mystérieux dresseur viendra vous voir de nouveau. Il partira aussitôt. A présent, faîtes ce que vous voulez à bord. Pour arriver à bon port, dormez une ou deux fois dans votre chambre (située au deuxième en comptant de la gauche) avant le DING DONG. Parlez alors au marin pour quittez le MARINA.

Parlez de nouveau à la dame dans l'EMBARCADERE pour choisir la deuxième destination qui est le BATTLE FRONTIER. Entrez alors dans le bâtiment pour qu'on vous donne le PASSE FRONTIER. Le mystérieux dresseur vous souhaitera la bienvenue !!

Ainsi vous voici avec une nouvelle carte de dresseur avec laquelle vous avez à présent 7 nouveaux badges à conquérir.
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